Rachat de credit au meilleur taux pour les artisans

Quelles que soient sa situation familiale et sa profession, il est possible de bénéficier d’un rachat de crédit au meilleur taux. C’est valable pour les artisans et ils peuvent d’ailleurs faire une simulation afin de trouver l’offre le plus profitable au niveau du marché avec Expertaux.

Le rachat de crédit pour les artisans

Pourquoi opter pour ce choix ?

Comme les commerçants et les agriculteurs, les artisans ne bénéficient pas de la procédure de surendettement. Il en est de même que les dirigeants et les collaborateurs d’une personne morale en redressement judiciaire ou faisant partie du passif social. Avec leurs dettes professionnelles, les professions libérales en sont aussi exclues. Recourir au rachat de credit au meilleur taux pour les artisans est la meilleure solution pour rembourser les mensualités liées aux dettes personnelles.

Les particularités

Des organismes créanciers proposent des formules spécifiques dédiées aux artisans. Même si votre profession vous confère quelques limites, des solutions sur-mesure existent.

Les emprunts à affectation professionnelle pure ne sont pas inclus. En revanche, les retards de cotisations personnelles (RSI) et de taxes ou d’impôts sur le revenu le sont. Lorsque l’emprunteur souhaite ajouter une trésorerie complémentaire à son rachat de credit pour parer aux dépenses urgentes ou concrétiser des projets, celle-ci est également incluse au nouveau remboursement unique.

Les conditions

Il faut au préalable considérer les critères de solvabilité. Ce sont les revenus stables et suffisants ainsi qu’une valeur d’hypothèque suffisante, pour le cas d’un rachat de crédit immobilier. Mais il faut aussi prendre en compte certaines conditions. Il faut 3 années complètes de la pratique de l’activité, un compte non déficitaire et un chiffre d’affaires en hausse, le cas échéant sans baisse notable.

Faire une simulation pour trouver le meilleur taux

Pourquoi une simulation ?

Pour bénéficier d’une offre au meilleur taux, il est conseillé à un artisan de faire une simulation de rachat de crédit en ligne. Le simulateur permet d’évaluer la future mensualité à rembourser lorsque la restructuration de prêt est accordée par un organisme financier.

Cette stratégie est avantageuse, car elle permet de connaître les taux que chaque institution propose. En effet, ils sont différents d’un organisme à un autre même s’ils sont appliqués en même temps. Un courtier en rachat de crédit est aussi disponible en ligne.

Comment y procéder ?

Pour ce faire, il suffit de saisir les informations demandées sur le formulaire ci-contre. Vous obtiendrez rapidement l’appel de votre conseiller qui cherchera pour vous la meilleure offre. Cette demande et son étude sont gratuites et sans engagement.

Quelles informations fournir ?

Pour s’attendre à un meilleur résultat, il est important de réaliser au préalable la simulation. Ainsi, il faut attribuer tous les renseignements qui seront utiles à l’étude de cette opération financière. Parmi eux, il y a les revenus des 3 derniers mois qui sont mentionnés dans les relevés des comptes bancaires.

Il y a aussi l’avis d’imposition ou de non-imposition, ainsi que le détail des créances à racheter et le montant restant dû. Ces différentes données sont utilisées par l’institution de restructuration de prêt afin de calculer le taux d’endettement avant et après la procédure de regroupement de dettes.