Les différents taux

Le rachat de crédit est sans aucun doute la meilleure solution, si l’on souhaite bénéficier d’une mensualité unique, tout simplement parce qu’il permet le regroupement de tous ses prêts en un seul. C’est une option qui s’adresse à toutes les catégories socio-professionnelles : artisans, commerçants et s’offre autant aux salariés qu’aux retraités. Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pourrez en jouir.

Faire des économies est toujours une bonne affaire, le rachat de crédit vous permettra d’en faire un maximum. Vous pourrez faire des économies allant jusqu’à plus de 55 % selon la nature des prêts et votre période de réalisation. Il existe plusieurs types de taux de crédit. De prime abord, il y a le taux nominal qui vous est souvent présenté en pourcentage, c’est ce que les banques utilisent fréquemment dans leurs campagnes publicitaires pour vous attirer. Selon le contrat que vous aurez signé, il peut être fixe ou variable, le calcul se basera donc à partir d’un indice donné. Le choix de la variable peut être limité avec un indice maximum et/ou minimum.

Par la suite, il existe ce que l’on appelle le taux effectif global ou TEG, c’est un dispositif permettant une compréhension plus simple et qui représente le coût réel du crédit. Le taux périodique est celui qui est fixé par rapport à votre capital restant, il résulte de la période de votre crédit. Nous avons ensuite le taux actuariel qui consiste à calculer le profit de l’investissement du client, sa fréquence de remboursement doit suivre le tableau d’amortissement théorique. Pour obtenir ce que l’on appelle le taux proportionnel, c’est simple, il suffira de diviser le taux annuel par le nombre d’échéance sur sa durée. L’état fixe lui aussi un taux d’usure, qui est obtenu par le calcul de la moyenne des taux des différentes banques. Ce qu’il faut savoir c’est que le taux augmentera selon la durée du crédit, plus la période est longue, plus il sera élevé.

Vous en avez marre d’entendre les mots taux, crédit et mensualités pénibles ? Sortez des situations financières difficiles en optant pour le rachat de crédits, c’est aujourd’hui la meilleure solution.